IMG_2248_edited.jpg

Dégustation de vins

Nous ne pouvions pas manquer l'une des meilleures expériences que vous puissiez vivre dans cette glorieuse région viticole de renommée mondiale, qui produit plus de vin que toute autre région de France et dont le goût est absolument délicieux. Il faut absolument goûter quelques vins et découvrir par les viticulteurs eux-mêmes tout le processus de production. Nous pouvons organiser pour vous des dégustations de vins locaux ou vous pouvez simplement suivre les routes des vins qui passent par les vignobles qui portent le signe: «Dégustation».

IMG_2896.jpg

Saint Émilion

Saint Émilion n'est qu'à environ 20 minutes environ de Cousserat. Un village des plus pittoresques dont vous pouvez rêver qui est classé patrimoine mondial de l'UNESCO. Bien sûr, vous pourrez y déguster de bons vins et de bons plats locaux et c'est un endroit superbe pour s'asseoir et déjeuner tranquillement tout en appréciant ce qui vous entoure.  C'est trés relaxant!

32526881156_18d98a26eb_o_edited.jpg

La Dune du Pilat

La Dune du Pilat est la plus haute dune d'Europe et se situe sur la côte atlantique, pres du golfe d'Arcachon. Montez au sommet à n'importe quel moment de l'année et laissez-vous surprendre par les vues spectaculaires - les forêts épaisses d'un côté et l'océan de l'autre. C'est à environ 1h30 de Cousserat mais cela vaut la peine de visiter. Vous y trouverez des cafés et des bars ainsi qu'une aire de pique-nique.

IMG_2585.JPG

Bordeaux

Bordeaux est une ville de toute beauté, dont l'élégante architecture longe la Garonne. Bordeaux possède la plus longue rue commerçante piétonne d'Europe et certaines des meilleurs magasins d'alimentation et de vin. Pendant votre séjour, visitez la Cité du Vin - une prouesse architecturale moderne qui abrite un fantastique musée du vin sur huit étages, et allez au sommet pour déguster un vin de votre choix. Vous pourrez également vous promener le long des superbes et larges ruelles que passent devant de beaux hôtels particuliers des XVIIIe et XIXe siècles et sur la grande Place de la Bourse, qui surplombe le plus grand bassin réfléchissant du monde, le Miroir d'Eau.

River Dordogne.jpg

La rivière Dordogne

Votre maison de vacances n'est qu'à dix minutes de la magnifique rivière Dordogne. Vous pouvez vous promener à pied ou à vélo le long des berges de la rivière dans le village voisin de Pessac-sur-Dordogne à n'importe quel moment de l'année. Vous pouvez aussi louer un canoë et vous laisser glisser le long de la rivière, trouver un charmant restaurant pour le déjeuner, ou  pique-niquer sur les berges. Un pur bonheur!

32527738726_f9d5b78788_o_edited.jpg

Sarlat

Sarlat est une ville médiévale pittoresque située dans la région de la Dordogne. C'est à quelques heures de là, mais ça vaut vraiment le détour et vous pouvez lier votre voyage avec une visite à une ou plusieurs des grottes préhistoriques à proximité. Les marchés du mercredi et du samedi sont délicieux.

IMG_1592_edited.jpg

Marchés français

Vous pouvez visiter un marché français tous les jours autour de Cousserat. Le plus grand d'entre eux, à Sainte-Foy-La-Grande présente des œuvres d'art local pendant les mois d'été, notamment ces parapluies aux couleurs vives qui tapissent la ligne d'horizon. Le marché du dimanche dans le village médiéval d'Issegeac est étonnant avec un étalage de nourriture, de boissons, de vêtements, de poteries et d'autres superbes marchandises.

IMG_2691_edited_edited.jpg

Bergerac

Bergerac est une charmante ville au bord de la Dordogne dont la vieille ville vous impressionnera certainement. Vous pourrez y faire une excursion sur la Dordogne à bord d'une Gabarre à fond plat - un moyen de transport médiéval pour la collecte et la livraison du vin des vignobles. Après un déjeuner tranquille dans la ville, pourquoi ne pas retourner à Cousserat sur la route des vins de Bergerac pour une dégustation de vins? En commençant par le  Château de Monbazillac, vous pourrez ensuite découvrir de nombreux châteaux de dégustation de vins fantastique dans les environs. Nous pouvons vous recommander certains de nos vins préférés si vous souhaitez. 

Mountain Biking

Cyclisme

Il y a beaucoup de routes et de chemins tranquilles à choisir pour faire du vélo dans la région. Vous pouvez même essayer de faire une dégustation de vin à vélo. Des vélos de différents types peuvent être loués auprès d'une entreprise locale et livrés à la porte de votre maison de vacances à un prix très raisonnable par l'entreprise société de location de vélos de montagne .

Golf Club and Ball

Le golf

Il y a deux terrains de golf de classe mondiale à une demi-heure de Cousserat. Le Château des Vigiers a été classé parmi les 100 meilleurs complexes de golf en Europe en 2017 et a également reçu le World Golf Award en 2015. Ce parcours est situé dans un cadre magnifique et dispose d'un restaurant étoilé Michelin. Le Golf du Grand Saint Émilionnais a été élu parmi les 10 meilleurs terrains de golf de France en 2016. Encadré par des chênes et des vignes, c'est un parcours magnifique pour les amateurs de golf. Parfait!

Kayaking at Sunrise

Canoë et sports nautiques

Canoë, kayak et jet ski - toutes ces activités sont disponibles à 10-15 minutes de Cousserat, sur la rivière Dordogne et sur les lacs voisins. Faites une heure détente ou passez une journée entière à descendre la rivière, en faisant des pauses dans les cafés et restaurants français sur votre parcours.

Man Fishing

Pêche

Si vous aimez la pêche, cette partie du monde est votre huître (jeu de mots!). Il y a plusieurs lacs et rivières à pêcher où l'on peut pêcher à quelques minutes en voiture de Cousserat. Le lac Blasimon offre un lac de pêche bien approvisionné, ainsi que d'autres activités familiales comme le volley-ball et le vélo, avec une plage au bord du lac. Et bien sûr, il y a de nombreuses rivières où pêcher.

Cousserat Holiday Homes 2019
  • Facebook
  • Instagram

Wine tasting

We couldn't miss out one of the best experiences you can enjoy within this glorious, world famous wine area, which produces more wine than any other region in France and tastes absolutely delicious.  Trying out a few wines and finding out from the wine growers themselves what goes on behind the scenes is a must.  We can arrange local wine tasting tours for you or you can simply drive along the wine routes popping in to any vineyard that boasts the sign: 'Degustation'.

Saint Émilion

Saint Émilion is only about 20 minutes away from Cousserat.  The most picturesque village and world heritage UNESCO site you could ever wish to see. Of course, there is great wine and food to be tasted here and it is a superb place to sit and have a leisurely lunch and just watch the world go by. Trés relaxing!

The Dune du Pilat

The Dune du Pilat is the highest dune in Europe and situated on the Atlantic coast close to the Bay of Arcachon.  Climb to the top at any time of the year and be amazed by the spectacular views - thick forests on one side and the ocean on the other.  This is about 1.5 hours from Cousserat but well worth the visit.  There are cafes and bars here as well as a picnic area.

Bordeaux

Bordeaux is a city of beauty, displaying the most elegant architecture running along the Garonne River. Bordeaux has the longest pedestrianised shopping street in Europe and some of the best food and wine shops.  Whilst there, visit the Cité du Vin - a modern architectural feat that houses a fantastic wine museum on eight floors, go to the top to taste a wine of your choice. You could also stroll along the superb wide pathways past beautiful 18th & 19th century mansions and through the grand Place de la Bourse, overlooking the world's largest reflecting pool, the Miroir d'Eau.

The River Dordogne

Your holiday home is only ten minutes away from the alluring and magnificent River Dordogne. Walking or cycling along the banks of the river at the nearby village of Pessac-sur-Dordogne is delightful at any time of the year.  Or why not hire a canoe and drift dreamily along the river, finding a charming restaurant to stop for lunch, or taking a picnic to eat whilst sitting on the banks of the river. Pure bliss!

Sarlat

Sarlat is a quaint, medieval town situated in the Dordogne region.  It's a couple of hours away but so worth the visit and you could tie in your trip with a visit to one or more of the prehistoric caves close by.  The markets on Wednesdays and Saturdays are delightful.

French Markets

You can visit a French market every single day from Cousserat.  The biggest of these at Sainte-Foy-La-Grande shows off local art work during the summer months, including these brightly coloured umbrellas lining the skyline.  The Sunday market in the medieval village of Issegiac is stunning with a range of food, drink, clothing, pottery and other superb goods on offer. 

Bergerac

Bergerac is a charming town on the banks of the River Dordogne where the old town will definitely impress you. Whilst there you can take a trip down the Dordogne river on a flat bottomed Gabarre boat -  a medieval form of transport for collecting and delivering wine from the vineyards.  After a leisurely lunch in the town why not travel back towards Cousserat on the Bergerac wine route for a spot of wine tasting?  Beginning at Château de Monbazillac you can then find numerous fantastic wine tasting châteaux in the surrounding area.  We can recommend some of our own favourites if needed.

Cycling

There are plenty of quiet roads and pathways to choose from to cycle around the area.  You could even try a wine tasting tour by bike.  Bikes of various types can be hired from a local company and delivered to your holiday cottage door at a very reasonable rate from the Mountain Bike Hire Company.

Golf

There are two world-class golf courses just half an hour away from Cousserat. Château des Vigiers was listed as one of the top 100 golf resorts in Europe in 2017 and was also the World Golf Award winner of 2015.  This course is set in a beautiful location and has a Michelin starred restaurant. The Grand Saint Émilionnais Golf Club was voted among the top 10 golf courses in France in 2016.  Framed by oak trees and vineyards, this is a stunning course for golf lovers. Perfect!

Canoeing and watersports

Canoeing, kayaking and jet skiing - all of these activities are available within 10-15 minutes of Cousserat, both on the River Dordogne and on the nearby lakes.  Go for a one hour burst of fun or spend a whole day floating down the river, taking breaks at French cafés and restaurants on your leisurely meander.

Fishing

If you love fishing, this part of the world is your oyster (pun intended!). There are several lakes and rivers to fish in just a short car journey away from Cousserat.  Lake Blasimon offers a fully stocked fishing lake, as well as other family activities such as volleyball and cycling, together with a lakeside beach.  And of course, there are plentiful rivers to fish.  

Please reload