Politique de confidentialité de Cousserat Holiday Homes

Chez Cousserat Holiday Homes, nous prenons votre vie privée au sérieux et utilisons uniquement vos informations personnelles et vos coordonnées pour fournir les services que vous nous avez demandés. Nous sommes le responsable du traitement des données personnelles que nous collectons à votre sujet.

Nous collectons et traitons vos informations et données personnelles de la manière suivante:

  • Sur notre site Web lorsque vous visitez ou effectuez ou gérez une réservation; lorsque vous utilisez nos formulaires de contact pour une demande; Inscription par courrier électronique; demande d'hébergement

  • Si vous nous contactez (par téléphone, e-mail, SMS ou autre), nous pouvons conserver une trace de notre correspondance avec vous pour améliorer la qualité de notre offre et pour prévenir et détecter les fraudes

  • Lorsque vous participez à des compétitions, nous pouvons organiser

  • Nous travaillons également en étroite collaboration avec des tiers sous la forme d'agents de voyage en ligne et pouvons recevoir des informations à votre sujet de leur part.

Nous pouvons utiliser vos informations et données personnelles des manières suivantes:

  • Pour gérer une réservation, un événement ou une réservation

  • Vous envoyer des courriels ou vous appeler en relation avec votre séjour

  • Pour vous contacter au départ pour remplir un questionnaire

  • Pour vous envoyer des e-mails marketing et promotionnels.Veuillez noter que nous n'émettons généralement des e-mails de newsletter qu'une fois par trimestre, sauf si nous avons des offres spéciales ou des nouvelles spécifiques à vous informer.Si vous souhaitez vous désinscrire à tout moment, vous trouverez un bouton de désinscription sur la fin de toutes les newsletters. Nos newsletters sont gérées par notre hébergeur, wix.com, qui a également sa propre politique de confidentialité que nous vous conseillons de lire.

  • Autres communications, par exemple répondre aux demandes ou au service client général

Cartes de crédit / débit

  • Pour le moment, nous ne sommes pas en mesure d'accepter les paiements par carte de crédit ou de débit. Nous vous retournons tout paiement de sécurité ou de débit par virement bancaire en ligne. Tous les détails bancaires sont stockés sur un système sécurisé et ne seront accessibles qu'en cas de besoin pour effectuer les paiements comme indiqué dans nos Conditions générales. Ces données seront conservées aussi longtemps que nécessaire pour remplir votre contrat avec nous (sauf si une période de conservation plus longue est requise ou autorisée par la loi applicable) avant d'être éliminées en toute sécurité.

Se désengager

  • Les e-mails marketing et promotionnels fournissent un lien à la fin de l'e-mail pour se désinscrire de ce service.

  • Veuillez noter qu'il n'est pas possible de «refuser» de recevoir des communications de notre part concernant vos réservations ou réservations.

Non-divulgation à des tiers

  • Nous ne partageons vos données avec aucune autre entreprise à des fins de marketing

  • Nous pouvons partager vos données avec des agences telles que les forces de l'ordre ou des organisations gouvernementales où nous sommes tenus de faire de telles divulgations par toute loi applicable

  • Nous pouvons partager vos données avec des banques et des prestataires de paiement, pour autoriser et effectuer des paiements

  • Nous travaillons avec des agents de voyage en ligne (OTA) soigneusement sélectionnés. Lorsque vous vous renseignez ou réservez auprès de ces tiers, le fournisseur de produits tiers concerné utilisera vos coordonnées pour vous fournir des informations et s'acquitter de leurs obligations découlant de tout contrat que vous avez conclu avec eux. Ils agiront en tant que contrôleur de données de vos informations et nous vous conseillons donc de lire leur politique de confidentialité. Ces fournisseurs de produits tiers partageront avec nous les informations requises sur vous (par exemple, le type de chambre achetée et les dates de séjour) que nous utiliserons conformément à la présente politique de confidentialité. Si vous fournissez des informations et utilisez des sites tiers, la politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de ces sites sont applicables. Nous vous encourageons à lire les politiques de confidentialité des sites Web que vous visitez avant de soumettre des informations personnelles.

  • Notre site Web comprend des fonctionnalités de médias sociaux, comme le «bouton J'aime de Facebook». Ces fonctionnalités peuvent collecter votre adresse IP, la page que vous visitez sur notre site et peuvent définir un cookie pour permettre à la fonctionnalité de fonctionner correctement. Les fonctionnalités et widgets des médias sociaux sont hébergés par un tiers. Vos interactions avec ces fonctionnalités sont régies par la politique de confidentialité de la société qui les fournit.

Conservation des informations personnelles

  • Nous conservons des informations personnelles vous concernant pendant la période nécessaire pour atteindre les objectifs décrits dans la présente politique, sauf si une période de conservation plus longue est requise ou autorisée par la loi applicable. Lorsque vos informations ne sont plus nécessaires, nous veillerons à ce qu'elles soient éliminées de manière sécurisée.

  • Nous révisons régulièrement nos périodes de conservation des informations personnelles. Nous conserverons vos informations personnelles sur nos systèmes aussi longtemps que nécessaire pour l'activité concernée, ou aussi longtemps que stipulé dans tout contrat pertinent que vous détenez avec nous.

Comment nous utilisons les cookies

  • Notre site Web utilise des «cookies» qui sont de petits fichiers texte inoffensifs qui sont placés sur votre machine pour aider le site Web à offrir une meilleure expérience utilisateur. En général, les cookies sont utilisés pour conserver les préférences des utilisateurs, stocker des informations sur des choses comme les paniers d'achat et fournir des données de suivi anonymisées à des applications tierces comme Google Analytics. En règle générale, les cookies amélioreront votre expérience de navigation. Cependant, vous pouvez préférer désactiver les cookies sur ce site et sur d'autres. La façon la plus efficace de le faire est de désactiver les cookies dans votre navigateur. Nous vous suggérons de consulter la section Aide de votre navigateur. Veuillez noter que si les cookies sont désactivés, l'expérience de navigation en ligne peut être limitée.

  • Nous n'utilisons pas de cookies pour suivre des individus ou stocker des informations sensibles telles que votre nom, votre adresse ou les détails de votre carte de crédit.

Adresses IP

  • Nous pouvons collecter des informations non personnelles sur votre ordinateur, y compris, le cas échéant, votre adresse IP, votre système d'exploitation et le type de navigateur, pour l'administration du système. Il s'agit de données statistiques sur les actions et les habitudes de navigation de nos utilisateurs, et n'identifie aucun individu. Votre adresse IP est un numéro que votre fournisseur d'accès Internet attribue automatiquement à l'ordinateur que vous utilisez pour accéder au site. Ce numéro est identifié et enregistré automatiquement dans nos fichiers journaux du serveur chaque fois que les utilisateurs visitent le site, ainsi que l'heure de chaque visite et les pages visitées. La collecte d'adresses IP est une pratique standard sur Internet et se fait automatiquement par de nombreux sites Web. Nous utilisons les adresses IP à des fins telles que le calcul des niveaux d'utilisation du site, aider à diagnostiquer les problèmes de serveur et administrer le site. Veuillez noter que nous traitons les adresses IP, les fichiers journaux du serveur et les informations connexes comme des informations non personnelles, sauf lorsque nous sommes tenus de faire autrement en vertu de la loi applicable.

Entrer en contact

  • Si vous souhaitez consulter, accéder, modifier ou mettre à jour vos informations, veuillez contacter: cousserat@gmail.com et nous traiterons votre demande dans les 14 jours ouvrables.

Cette politique a été mise à jour le 20 mai 2018.

Cousserat Holiday Homes 2019
  • Facebook
  • Instagram

Cousserat Holiday Homes Privacy Policy

Here at Cousserat Holiday Homes we take your privacy seriously and only use your personal information and contact details to provide the services you have requested from us. We are the data controller in respect of any personal data we collect about you.

We collect and process your personal information & data in the following ways:

  • On our website when you visit or make or manage a reservation; when you use our contact forms for an enquiry; email sign up; accommodation enquiry

  • If you contact us (by phone, email, text or otherwise), we may keep a record of our correspondence with you to improve the quality of our offering and to prevent and detect fraud

  • When you enter any competitions we might run

  • We are also working closely with third parties in the form of Online Travel Agents and may receive information about you from them

 We may use your personal information & data in the following ways:

  • To administer a booking, event or reservation

  • Send you emails or call you in relation to your stay

  • To contact you on departure to complete a questionnaire

  • To send you marketing & promotional emails.Please note that we generally only issue newsletter emails once a quarter, unless we have special offers or specific news to tell you about.If you wish to unsubscribe at any time, you will find an unsubscribe button at the end of all the newsletters. Our newsletters are managed by our website host, wix.com who also have their own privacy policy which we would advise you read.

  • Other communications for example responding to requests or general customer service

Credit/Debit Cards

  • At the moment we are unable to accept credit or debit card payments.We do return any security or debit payments to you via online bank transfer. Any bank details are stored on a secure system and will only be accessed when necessary to take payments as outlined in our Terms & Conditions. This data will kept for as long as is necessary to fulfil your contract with us (unless a longer retention period is required or permitted by applicable law) before being disposed securely.

Opt out

  • Marketing & Promotional e-mails provide a link at the end of the e-mail to unsubscribe from that service.

  • Please note that it is not possible to ‘opt-out’ of receiving communication from us which relates to your bookings or reservations.

Non-disclosure to third parties

  • We do not share your data with any other company for marketing purposes

  • We may share your data with agencies such as law enforcement or governmental organisations where we are required to make such disclosures by any applicable law

  • We may share your data with banks and payment providers, to authorise and complete payments

  • We work with carefully selected Online Travel Agents (OTAs). When you enquire about or book with these third parties, the relevant third-party product provider will use your details to provide you with information and carry out their obligations arising from any contracts you have entered into with them. They will be acting as a data controller of your information and therefore we advise you to read their Privacy Policy. These third-party product providers will share required information about you with us (e.g. room type purchased and dates of stay) which we will use in accordance with this Privacy Policy. If you provide information on and use third-party sites, the privacy policy and terms of service on those sites are applicable. We encourage you to read the privacy policies of websites that you visit before submitting personal information.

  • Our website includes social media features, such as the ‘Facebook Like button’. These features may collect your IP address, which page you are visiting on our site, and may set a cookie to enable the feature to function properly. Social media features and widgets are hosted by a third party. Your interactions with these features are governed by the privacy policy of the company providing it.

Retaining personal information

  • We retain personal information about you for the period necessary to fulfil the purposes outlined in this Policy, unless a longer retention period is required or permitted by applicable law. Where your information is no longer required, we will ensure it is disposed of in a secure manner.

  • We review our retention periods for personal information on a regular basis. We will hold your personal information on our systems for as long as is necessary for the relevant activity, or as long as is set out in any relevant contract you hold with us.

How we use cookies

  • Our website uses “cookies” which are harmless small text files that are placed on your machine to help the website provide a better user experience. In general, cookies are used to retain user preferences, store information for things like shopping carts, and provide anonymised tracking data to third party applications like Google Analytics. As a rule, cookies will make your browsing experience better. However, you may prefer to disable cookies on this site and on others. The most effective way to do this is to disable cookies in your browser. We suggest consulting the Help section of your browser. Please note, if cookies are disabled, the online browsing experience may be limited.

  • We don’t use cookies to track individuals or store sensitive information such as your name, address or credit card details.

 IP addresses

  • We may collect non-personal information about your computer, including, where available, your IP address, operating system and browser type, for system administration. This is statistical data about our users’ browsing actions and patterns, and does not identify any individual. Your IP address is a number that your Internet Service Provider automatically assigns to the computer that you are using to access the Site. This number is identified and logged automatically in our server log files whenever users visit the Site, along with the time of each visit and the page(s) that were visited. Collecting IP addresses is standard practice on the Internet and is done automatically by many websites. We use IP addresses for purposes such as calculating site usage levels, helping diagnose server problems and administering the Site. Please note that we treat IP addresses, server log files, and related information as Non-Personal Information, except when we are required to do otherwise under applicable law.

Getting in contact

  • If you would like to review, access, amend or update your information please contact: cousserat@gmail.com and we will deal with your request within 14 working days. 

This policy was updated on 20th May 2018.